Recrutement d'un agent technique polyvalent

Intitulé du poste : agent technique polyvalent
Cadre d’emploi : adjoints techniques territoriaux
Catégorie C
Grade : Adjoint technique territorial
Interlocuteurs externes :
Administrés, Mairies/Elus
Prestataires de services
SMITOM et autres partenaires
Missions principales : Livraison de bacs et maintenance, contrôle de l'exploitation, suivi de collecte et communication de proximité.
DEFINITION DU POSTE
LIVRAISON ET CONTROLE TERRAIN
Livraison de bacs
Prise de rendez-vous et planning de tournée de livraison : Emission des ordres de service via le logiciel GESBAC / Clôture des Ordre de service
Livraison des bacs et mise en place de puce
Vérifications des dotations aux usagers : lien RS/RI /règlement de collecte
Contrôle des collectes et suivi de collecte
Suivi de collecte/caractérisations et édition du rapport de suivi.
Contrôle visuel des qualités des collectes et pose d'autocollant le cas échéant (Bacs, conteneurs enterrés et semi-enterrés,
Repérer tous problèmes et engager des actions correctives (en porte à porte, boîtage, marquage au sol, animations …)
Suivi des redevances
Contrôle Terrain :
Contrôle des dotations déclarées et bacs en place (conformité règlement de collecte et redevance spéciale)
Mise en place puces/bacs
Engager les correctifs nécessaires pour résoudre les anomalies
- Contrôle du logiciel de gestion des bacs GESBAC
Contrôle des bacs en place (conforme au règlement de collecte et de redevance)
Contrôle des puces et des levées : analyse et correctif GESBAC
Suivi des anomalies : analyse et correctif GESBAC
GESTION DU PARC DE BACS
Entretien et maintenance des bacs et conteneurs
Maintenance des bacs : changement roues, couvercles….
Petite réparation et maintenance des conteneurs semi-enterrés et enterrés
Recyclage des bacs : rangement des bacs par pile bac prêt à la destruction
Lavage quotidien des bacs réutilisables.
Hangar/dépôt
Entretien du dépôt : rangement des bacs par pile
Réception des commandes de bacs
Inventaire des bacs et gestion des stocks en lien avec le référent
COMMUNICATION
- Communication de proximité
Sensibiliser au tri et consigne de collecte en général : Rappel des consignes de collecte et de tri et transmission de documents de communication distribution de document de communication ponctuel : flash info….
Informer les habitants et les publics relais
Effectuer de la porte à porte chez les particuliers
Participation ponctuelle à des réunions publiques /tenue de stand
ACTIVITES TRANSVERSES
Administratif général
Accueil physique et téléphonique
Diffusion de l’information générale aux mairies (soucis de collectes ou autres demandes…)
Diffusion de l’Information générale et sensibilisation aux entreprises (exonération de la TEOM /RS…)
- Plateforme en benne longs sillons : Accueil des agents communaux et contrôle du respect du tri
Aide à la mise en place de projet relatif à la règlementation
Aide à la mise en place d’actions correctives
Aide ponctuelle sur d'autres tâches selon nécessité de service
Compétences professionnelles requises sur le poste
Maitrises informatiques : Excel, Word
Maitrise des logiciels IMELO et GESBAC
Connaissance de l'Environnement du déchet
Compétences requises sur le poste
Autonomie : l’activité demande une capacité de travail en autonomie et de prise d’initiative
Avoir une bonne élocution et le sens du contact
Aisance relationnelle
Sens de l’initiative et de l’organisation
Te mps et horaires de travail :
35 heures hebdomadaires selon le planning défini pour ces missions
Amplitude horaires variables selon actions de sensibilisation Les horaires pour le suivi ponctuel des tournées peuvent être amenés à être exceptionnellement modifiée et compris entre 4h30 et 22h00)
Exercice des fonctions certains samedis, dimanches ou jours fériés, notamment pour des opérations d’information et d’animations
Type de contrat
CDD 12 mois non renouvelable
Poste à pourvoir dès que possible
Envoyer votre CV et lettre de motivation à exploitation@covaltri77.fr