COVALTRI77 recrute !

Assistante administrative


Poste à pourvoir dès que possible
Date limite de candidature : 16/12/2022
Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi ?
Motif de vacance du poste : Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes : 1
 
Famille de métier : Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) : Adjoint administratif
Métier(s) : Assistant ou assistante de gestion administrative
Ouvert aux contractuels
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n’est pas lauréate d’un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d’entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours
 
Descriptif de l’emploi : 
Accueil téléphonique et physique
Gestion administrative de l’exploitation et des réclamations
 
Missions : 

Administratif général
– Courrier : Traitement et enregistrement du courrier (classeur et visa)
Transmission journalière du courrier et diffusion aux services/personnes concernées

– ALLO ENCOMBRANTS : liste des rdvs à transmettre à toutes les mairies.

Gestion des demandes de bacs :
– Prise de rendez-vous et planning de tournée de livraison
– Traitement et rédaction des correspondances courantes : mail/ courriers
– Gestion des demandes diverses des mairies et/ou des élus.
– Diffusion de l’information générale aux mairies (soucis de collectes ou autres demandes…)
– Diffusion de l’Information générale et sensibilisation aux entreprises (exonération de la TEOM /RS…)
– Suivi des demandes des Mairies

CONTRÔLE DE L’EXPLOITATION ET SUIVI DES PRESTATAIRES
Contrôle et suivi des collectes en porte à porte : 
COVED : IMELO/DISPONDO- Lien Gesbac
– Contrôle des bennes : levées, sondes et taux de remplissage / type de bennes et exutoires
– Contrôles des circuits de collecte
– Contrôle des évènements spéciaux (Rue barrée, élagage, …)
– Suivi des réclamations (contrôle, photos, GPS) : Analyse et actions correctives
– Contrôle des collectes (double flux, collecte des cartons des commerçants…=
– Suivi des anomalies : puces orphelines, doublons, non-renseigné… : analyse et correctif GESBAC
– Suivi des anomalies : Déchets non conformes, bacs à l’envers : analyse et mise en place de correctifs en lien avec le service communication
– Suivi de la règlementation R437 : analyse et actions correctives
– Suivi et contrôle de la (tonnages, exutoires /mélanges)
Contrôle de l’exploitation et de l’exécution du marché public :
– Contrôle du respect du contrat : fiabilité des remontées d’informations, vérification des circuits de collecte, respect des flux ….
– Contrôles et vérifications des anomalies (conformité du contrat de collecte – partie technique : matériel : circuit, camions, panne, personnel – logiciel : fonctionnalité IMELO conforme au contrat
– Suivi des pénalités : alerter en cas de défaut constaté

Conteneurs en point d’apport volontaire : 
MINERIS : gestion des demandes et contrôle des collectes :
– Gestion et suivi des réclamations
– Extranet : gestion et suivi des demandes de vidage
– Gestion du parc des bornes aériennes à verre et suivi
– état des lieux et mise à jour du listing des bornes
– demande de Devis : déplacement, destruction…et suivi de la prestation
– Contrôle de l’exécution du marché public : respect du contrat (partie technique, matériel…)
– Suivi des pénalités
– Préparation et participation au réunion mensuelle d’exploitation

SUIVI DES REDEVANCES
Suivi administratif de la Tarification incitative :
– Mise à jour du fichier administré dans le logiciel (puces, nom…)
– Edition des relevés de situation des levées
– Diffusion de l’Information : Courrier sensibilisation / information pour les redevables.

Contrôle du logiciel de gestion des bacs GESBAC
– Contrôle des bacs en place
– Contrôle des puces et des levées : analyse et correctif GESBAC
– Suivi des anomalies : analyse et correctif GESBAC

ACTIVITES TRANSVERSES :
Aide à la mise en place de projet relatif à la règlementation
Aide à la mise en place d’actions correctives
Aide ponctuelle sur d’autres tâches selon nécessité de service

Profils recherchés

Compétences professionnelles requises sur le poste :
Connaissances informatiques : Excel, Word
Maitrise des logiciels IMELO et GESBAC
Connaissance de l’Environnement du déchet

Compétences requises sur le poste :
Autonomie : l’activité demande une capacité importante de travail en autonomie et de prise d’initiative
Avoir une bonne élocution et le sens du contact
Aisance relationnelle
Sens de l’initiative et de l’organisation

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire
 
Merci d’adresser votre candidature accompagné d’un CV et d’une lettre de motivation à exploitation@covaltri77.fr

Technicien prévention des déchets


Poste à pourvoir dès que possible
Date limite de candidature : 17/12/2022
Durée de la mission : 12 mois
Nombre de postes : 1
 
Famille de métier :
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
 
Grade(s) recherché(s) : Adjoint technique / Adjoint technique principal de 1ère classe /Adjoint technique principal de 2ème classe / Agent de maîtrise
 
Métier(s) : Coordonnateur ou coordonnatrice collecte, Chargé ou chargée d’études environnement.
Ouvert aux contractuels. Sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique). Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
 
Descriptif de l’emploi

Mission principale :
Opération ciblée : Campagne de réduction des déchets et amélioration du geste de tri.
Développement et mise en œuvre de projets et d’actions d’information, de sensibilisation, de conseil et animation pour accompagner les changements de comportements des usagers en vue de la réduction des déchets.

Finalité du poste
– Promouvoir la réduction des déchets à la source auprès des usagers avec notamment des actions
autour du compostage des déchets et de la lutte contre le gaspillage alimentaire
– Apporter information et appui aux usagers pour la pratique du tri de déchets.
– Accompagner les usagers pour faciliter une bonne gestion des déchets.

Missions :

PREVENTION DES DECHETS : INFORMER, CONTROLER ET ANALYSER
– Gestion du Plan de Prévention des Déchets et conduite d’actions de sensibilisation des différents publics sur les problématiques environnementales
– Informer et sensibiliser au tri et à la prévention des déchets ménagers les administrés du territoire
S’assurer que les nouveaux arrivants (habitants, étudiants, commerçants, professionnels) et actuels disposent de toute l’information nécessaire sur le tri et la prévention des déchets,
En lien avec les directions techniques de secteur, veiller à la mise en place de la signalétique sur le terrain (immeubles, bacs, lieux publics, …),

– Mettre en place et coordonner tous types d’actions sur la prévention et amélioration du tri
Lutte contre le gaspillage alimentaire,
Développer la pratique du compostage
Communication et actions liés au réemploi et la consommation éco-responsable

– Organiser et animer des évènements
Sensibiliser tous les types d’usagers au tri sur l’ensemble du territoire par des actions ciblées et des évènements ponctuels ;

– Fédérer des publics relais :
Participe à la réalisation de la communication écrite et orale sur la prévention, le tri, le recyclage des déchets et la protection de l’environnement (documents d’information et de sensibilisation pour différents publics type bailleur, écoles, maisons de retraite)

– Mise en place d’actions correctives : Contrôle des collectes et suivi de collecte

– Analyser les comportements des usagers quant au respect des flux :
Suivi de collecte et porte à porte chez les particuliers et professionnels
Contrôle visuel des déchets présentés à la collecte
Suivi des caractérisations des bennes avec le SMITOM
– Contrôle visuel des qualités des collectes et pose d’autocollant le cas échéant (Bacs, conteneurs enterrés et semi-enterrés,
– Repérer tous problèmes et engager des actions correctives (en porte à porte, boîtage, marquage au sol, animations …)
– Édition de rapport de suivi liés au contrôle de la qualité du tri.

ANALYSE ET CONTROLE TERRAIN
Suivi des redevances : Contrôle Terrain
– Contrôle des dotations déclarées et des bacs en place (conformité règlement de collecte)
– Mise en place de puces et de bacs
– Engager les correctifs nécessaires pour résoudre les anomalies.

Contrôle du logiciel de gestion des bacs GESBAC
– Préparation de la base de données en vue de la mise en place de tarification incitative
Contrôle des bacs en place
Contrôle des puces et des levées : analyse et correctif GESBAC
Suivi des anomalies : analyse et correctif GESBAC

Livraison de bacs : 

– Prise de rendez-vous et planning de tournée de livraison :
– Livraison des bacs et mise en place de puce
– Vérifications des dotations aux usagers

Suivre les actions déjà engagées :

– Expérimentation de la collecte des déchets alimentaires : étude et suivi des résultats obtenus
– Compostage, broyage

COMMUNICATION
Communication de proximité

– Sensibiliser au tri et consigne de collecte en général : Rappel des consignes de collecte et de tri et transmission de documents de communication distribution de document de communication ponctuel : flash info….
– Informer les habitants et les publics relais
– Effectuer de la porte à porte chez les particuliers
– Participation ponctuelle à des réunions publiques, foires, animations /tenue de stand

Formation au compostage.

Profils recherchés

Compétences professionnelles requises sur le poste :
Connaissances des outils bureautiques informatiques : Excel, Word
Esprit de synthèse et capacités rédactionnelles

Compétences requises sur le poste :
Autonomie, Sens de l’initiative et de l’organisation
Avoir une bonne élocution et le sens du contact
Dynamisme et bonne condition physique
Aisance relationnelle et Pédagogie
Disponibilité

Temps et horaires de travail :
– 35 heures hebdomadaires selon le planning défini pour ces missions
– Amplitude horaires variables selon actions de sensibilisation Les horaires pour le suivi ponctuel des tournées peuvent être amenés à être exceptionnellement modifiée et compris entre 4h30 et 22h00)
– Exercice des fonctions certains samedis, dimanches ou jours fériés, notamment pour des opérations d’information et d’animations

CV + lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président.
Par courrier : 25 rue des Longs Sillons
77120 Coulommiers
Par mail : exploitation@covaltri77.fr