La collecte des végétaux

COVALTRI77 organise la collecte des VÉGÉTAUX CHAQUE SEMAINE DE DÉBUT AVRIL À FIN NOVEMBRE.

La collecte s’effectue via des camions robotisés.

La collecte s’effectue par le biais de poubelle dédiée de couleur verte, le couvercle doit être fermé pour être collecté comme la photo ci-dessous :

 

 

 

Bac non collecté (le couvercle doit être fermé, aucune branche ne doit dépasser)

 

 

Bac collecté

Les déchets végétaux doivent être déposés directement à l’intérieur du bac, sans sac.

Attention ! 1 seul bac est autorisé par foyer fiscal.

En effet, le service public n’a pas pour vocation de prendre en charge les jardins des particuliers. Tout d’abord car tout le monde paye une taxe d’ordures ménagères, mais tout le monde n’a pas de jardin. Aussi les personnes qui n’ont pas de jardin finance le service, c’est pour cette raison qu’il est dimensionné et réglementé.

Des contrôles sont organisés régulièrement par les services de COVALTRI 77.

Comment faire si je n’ai pas assez d’un seul conteneur à végétaux ?

Le composteur

Notre partenaire le SMITOM Nord 77 vend des composteurs individuels à tarifs compétitifs. Pour acquérir un composteur, contactez le SMITOM Nord 77 à cette adresse. Vous pouvez également les contacter au 01 60 44 40 03.

Les composteurs sont à retirer au SMITOM NORD77 situé à Monthyon (77122).

Le mulching

Le mulching est une technique qui consiste à passer plus régulièrement la tondeuse afin de limiter l’herbe à ramasser et présenter à la collecte !

Les déchèteries

Les déchèteries sont gérées par le SMITOM Nord 77 et vous permettent de déposer jusqu’à 18 mètres cubes de déchets gratuitement .

Pour accéder en déchèterie, vous avez la possibilité de faire votre demande en ligne sur www.smitom-nord77.fr ou en cliquant ici.